top of page
Rechercher

Introduction

Dernière mise à jour : 6 août 2023

Bonjour à tous,


Je me demandais si je devais écrire des articles sur mon site web ou sur les médias sociaux. Une bonne partie de moi se disait que non, pour économiser de l’énergie. Quel retour peut-il y avoir d’écrire sur sa page personnelle, quand mon objectif est somme-toute humble et petit, un lien simple et direct avec mes personnes-clients?


Et qui suis-je pour prétendre que je vaut la peine d’être lu?


M’est venu qu’en cherchant un professionnel de la santé pour moi-même, en savoir un peu sur la démarche de cette personne, ses intérêts et ses réflexions, m’aidait beaucoup dans mon choix. Pas simplement sur les techniques utilisées, mais aussi sur le type de personnalité du thérapeute. Je crois qu’il y a une valeur non quantifiable dans le lien qu’on peut créer avec son thérapeute, avec sa personne-client.



L’idée est de me faire connaître, que si vous lisez ces lignes, vous pourrez mieux savoir qui je suis. Je suis une personne de multiples intérêts. Je lis, je m’informe beaucoup et des fois ça fait un gros bouillon dans ma tête... Il m’arrive parfois de recracher l’information sans avoir l’air trop nono… En vieillissant, je me rends compte de l’importance de prendre du temps, de faire les choses lentement. Écrire c'est lent. Synthétiser une pensée ça prend du temps, mais cela permet d’intégrer l’information beaucoup mieux.


C’est donc à la croisée des chemins entre raconter qui je suis et ma volonté d’intégrer mes divers sujets d’intérêts que m’est venu l’envie d’écrire des articles. Un mélange de 2 pour 1 qui donnait un sens à cette idée et à l’effort que cela représente pour moi. Un exercice d’intégration personnel et de communication en général. Avec le potentiel de nourrir votre curiosité aussi!


Vous comprendrez aussi à quel point mes champs d’intérêts sont vastes, au grand désespoir de mon épouse peut-être, mais qu’en quelque part, tout est en lien et fait un sens… On n'est pas juste un corps, on est une personne dans un corps. J'ajouterais une personne dans un corps dans un environnement. Les sujets sont infinis.


C’est donc avec humilité que je vous partagerai mes découvertes et mes réflexions.


À bientôt,


Guillaume



31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page